Accueil >> Blog >> Comment faire briller la carrosserie de votre véhicule ?

Comment faire briller la carrosserie de votre véhicule ?

La peinture de votre voiture vous semble terne et manque cruellement de brillance ? C’est peut-être le moment de passer au lustrage pour redonner de l'éclat à votre peinture.
Autospro, votre carrosserie voiture Les Sorinières vous donne quelques astuces pour redonner une seconde jeunesse à votre automobile !

 

Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Solution n°1 : Lavez votre voiture à la main

Avant le polissage, pensez à laver soigneusement votre voiture :
 

  • Mélangez du détergent à de l’eau tiède et frottez doucement votre carrosserie pour éliminer complètement la poussière.
  • Rincez ensuite la voiture à l’eau froide et séchez-la avec une bonne peau de chamois. Vous éviterez ainsi de rayer la carrosserie.

 

Solution n°2 : Procédez au lavage à haute pression

Ce type de lavage est très efficace. Rendez-vous à la station de lavage de votre quartier ou utilisez votre propre appareil haute pression. Il s'agit d'un lavage très écologique disponible dans votre carrosserie aux Sorinières. Votre voiture retrouvera alors son plus bel éclat !
 
Pour encore plus d'efficacité, vaporisez un peu de dépoussiérant à meubles sur un chiffon doux et frottez votre carrosserie ! Le résultat est exceptionnel.

 

Lavez votre voiture à la main

Solution n°3 : Utilisez les pâtes à polir ou polish

Appliquez une pâte de lustrage adéquate. Certains produits sont conçus pour l’élimination de grosses rayures. D’autres sont spécialement utilisés pour les micro-rayures, d’autres encore pour redonner de l’éclat à la carrosserie. Vérifiez sur l'emballage ce qu'il est indiqué avant de faire votre choix.
 
Mieux vaut demander à votre carrossier automobile aux Sorinières quel produit est le plus approprié au vu de l’état de votre carrosserie.
 
Utilisez un chiffon spécialement conçu au lustrage afin d’étaler le produit sur la carrosserie. Dès le séchage complet de la pâte étalée, frottez avec douceur.

Afin de parfaire le travail, la dernière étape va consister à appliquer une cire protectrice. Choisissez une cire synthétique ou naturelle. En plus de protéger la carrosserie, elle fera briller la peinture de la voiture.

Vous cherchiez la bonne méthode pour faire briller votre carrosserie ? Nos professionnels , experts en retouches sur carrosserie aux Sorinières, vous en offrent 3. A vous de jouer !

Solution n°3 : Utilisez les pâtes à polir ou polish

Besoin de conseils ? Contactez Autos Pro aux Sorinières

Toutes assurances
Logos de toutes les assurances partenaires
Nos tarifs
Logo et phrase sur nos tarifs
Nous situer

Autos Pro - 8 rue du Moulin des Landes 44840 - Les Sorinières