Accueil >> Blog >> Comment faire disparaître les rayures de votre carrosserie ?

Comment faire disparaître les rayures de votre carrosserie ?

Soumise à de nombreuses agressions, la peinture d'une automobile est fragile et peut vite être victime de rayures en tout genre.
 Qu'elles soient superficielles ou profondes, les rayures de carrosserie peuvent nuire à l’esthétique de votre automobile en lui donnant un aspect vieilli.
 Dans ce cas, rien ne vaut un petit détour du côté de chez votre carrossier aux Sorinières, mais avec un peu d’huile de coude, vous devriez réussir à atténuer correctement l’apparence de ces rayures par vous-même.  Votre carrosserie automobile aux Sorinières, vous explique comment procéder pour retrouver une carrosserie comme neuve

Contactez-nous

* information(s) obligatoire(s)

Dans le cas d’une rayure superficielle

Avant d'appliquer tout produit, il est indispensable de bien nettoyer et sécher la zone de votre carrosserie à traiter.

Pour atténuer voire faire disparaître les rayures superficielles, de nombreux effaces-rayures existent. Il s'agit généralement de produit sous forme de pâte ou de liquide.
 
Appliquez un peu de produit sur un chiffon propre, sec et doux. Frottez sur la rayure avec le chiffon, en effectuant des petits cercles, jusqu'à ce que l'efface-rayure ne laisse quasiment plus de traces.
 
Pour un résultat encore plus efficace, pensez à  appliquer un polish rénovateur après l'efface-rayure pour estomper toute trace de rayure et faire briller la carrosserie de votre voiture.

 

Dans le cas d’une rayure superficielle

Camoufler les rayures profondes

Lorsque des rayures assez profondes sont visibles sur la carrosserie de votre véhicule, des travaux de rénovation plus conséquents s’imposent.
 
Comme pour les rayures superficielles, il est essentiel de commencer par nettoyer correctement la zone à traiter avant toute opération.
 
Poncez la zone rayée à l'aide de papier abrasif à grains fins afin de faire disparaitre les éclats de peinture et de nettoyer la rayure.
 
Après ponçage, utilisez un stylo correcteur à la teinte correspondante au code couleur de votre véhicule.
 
Pour cela, munissez-vous d'un pinceau très fin et appliquez très délicatement la peinture du stylo sur la rayure. Laissez ensuite sécher entre 15 et 30 minutes.
 
Appliquez par la suite un peu de Polish sur la rayure à l'aide d'une lustreuse électrique ou à l'aide d'un chiffon sec.

Laissez sécher et essuyez avec un autre chiffon propre en microfibre ou en coton.

Bien que le traitement des rayures superficielles vous est accessible, les rayures profondes nécessitent l'intervention de votre carrossier professionnel aux Sorinières afin d'éviter qu'elles laissent place à la rouille.

Appelez nos experts dans les retouches de carrosserie dans les Sorinières dès maintenant ou remplissez notre formulaire en ligne. A très vite !

Camoufler les rayures profondes
Camoufler les rayures profondes

Réparation et peinture de carrosserie aux Sorinières

Toutes assurances
Logos de toutes les assurances partenaires
Nos tarifs
Logo et phrase sur nos tarifs
Nous situer

Autos Pro - 8 rue du Moulin des Landes 44840 - Les Sorinières